Feugiat nulla facilisis at vero eros et curt accumsan et iusto odio dignissim qui blandit praesent luptatum zzril.
+ (123) 1800-453-1546
info@example.com

Related Posts

    Sorry, no posts matched your criteria.

Engagements pour la nature

VETODIAG fait partie des mécènes officiels de l'ONG Univet Nature

VETODIAG s’engage auprès d’Univet Nature pour lutter contre l’effondrement de la biodiversité.
Univet Nature est un fonds de dotation engagé dans la protection des espèces menacées à Madagascar, en Indonésie, en Malaisie et en Méditerranée.
Porté par la profession vétérinaire, Univet Nature redistribue les fonds collectés à des associations de protection de la nature. En savoir plus…

Actualités Univet Nature

Soirée de l'espoir pour les animaux sauvages : 27/09/2021 de 19h30 à 21h00

Cette soirée de générosité, organisée par l’ONG Univet Nature, a pour ambitions de faire connaître et soutenir 6 projets qui encouragent les actions de sauvegarde de la biodiversité en France mais aussi dans le monde entier :
– LPO : pour la protection des oiseaux
– SOPTOM : pour la protection des tortues de Madagascar
– HELPSIMUS : pour la protection des lémuriens de Madagascar
– HUTAN : pour la protection des orangs-outans, des éléphants et de leurs forêts
– PANTHERA : pour la protection des félins dans le monde
– UNIVET NATURE : pour la protection des tortues marine de la Réunion, de la faune sauvage au Népal et bien d’autres.
En savoir plus…

VETODIAG a choisi d'apporter son soutien au projet de protection des tigres au Népal

Améliorer la coexistence humains-tigres en périphérie du Parc National de Bardia au Népal

Awely est une ONG qui place l’humain au cœur de ses actions. Pour cela elle mène des actions pour résoudre les problèmes dans leur ensemble. Leurs solutions sont viables tant pour les hommes que pour les animaux.

Les efforts pour la conservation des tigres efficaces au Népal

Dans ce cadre, Awely a renouvelé son partenariat avec l’organisation népalaise le National Trust for Nature Conservation (NTNC), avec qui elle collabore depuis de nombreuses années pour limiter les conflits humains-animaux dans la zone du Teraï, au Népal. Dans cette zone localisée le long de la frontière sud-ouest du pays, les efforts de protection et de lutte anti-braconnage menés par le gouvernement népalais et les organisations de conservation ont permis à la population de tigres sauvages de presque doubler en 10 ans. Les communautés vivant en périphérie des aires protégées dépendent en grande partie des ressources collectées en forêt. Les habitations et les champs cultivés sont parfois situés très près de la bordure de la forêt, et le bétail laissé paître sans grande protection.

Comment concilier la vie sauvage avec les activités humaines ?

Un tel contexte est favorable à l’augmentation des contacts avec les prédateurs – tigres et léopards – et les attaques sur le bétail et sur les personnes se font de de plus en plus nombreuses. A Bardia, au cours de l’année 2019, neuf personnes ont été attaquées par des tigres, et plusieurs centaines d’animaux domestiques ont été tués par les tigres et les léopards. Plusieurs individus de ces deux espèces ont été abattus en représailles.

Le partenariat avec Univet Nature permettra de développer des moyens de protection des villageois et apaiser les tensions générées par les attaques de tigres dans une zone pilote en périphérie du parc national. En travaillant à l’amélioration de la coexistence entre les villageois et les grands prédateurs, ce projet a pour objectif d’assurer sur le long terme, le maintien d’un contexte social favorable à la conservation de la biodiversité du parc.

Awely, une ONG humaniste en faveur des grands prédateurs

En 2019, Awely a créé une nouvelle initiative nommée le Réseau Carnivores qui a pour objectif de réduire les conflits entre les populations rurales et les grandes espèces de carnivores à l’instar du tigre.

Leurs équipes sont issues des communautés locales et établissent une vraie relation de confiance avec les populations dont les activités contribuent à la disparition de la faune et à la destruction de son habitat, comme avec les villageois souffrant de la cohabitation avec les animaux sauvages.

  • Travailler avec Vetodiag ?

    On vous rappelle très vite !